"J'adore être le témoin de la métamorphose, quand la personne se redécouvre face au miroir"

Mon parcours

J’ai toujours été très artistique et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à peindre, calligraphier, travailler de mes mains. J’aime la possibilité de créer, le jeu des textures, des couleurs. J’ai été attiré par le monde de la beauté pendant mes études et la coiffure me permet de réunir mes passions. J’’ai suivi plusieurs formations, dans le Nord de la France, à Paris mais aussi à Londres. J’ai rencontré de grands coiffeurs qui m’ont formé et j’ai travaillé chez l’un d’eux à Lille pendant près de dix ans avant de me lancer. J’ai ouvert mes propres salons, d’abord à Marcq-en-Baroeul, puis à Lille. Il m’arrive aussi de participer à des défilés de mode, des shootings en studio ou sur tapis rouge.

Ma méthode de travail

On me dit souvent que j’ai un geste à la fois atypique et beau ! J’adapte ma technique à la personne, à son visage pour le mettre en valeur. J’aime autant le naturel que le coiffage travaillé. Je suis à l’écoute mais je suis aussi très intuitif. Quand je rencontre une personne, même si elle vient avec des photos de ses envies et ses inspirations, je m’inspire de la première chose qu’elle dégage lorsqu’elle entre dans le salon. Je regarde sa personnalité, j’observe chaque détail. C’est grâce à ça qu’on met en avant au naturel l’aspect fashion, fun ou rock’n roll de chacun !

Ce que j'aime dans mon métier

C’est un métier de contact, j’adore ça. J’adore être le témoin de la métamorphose, quand la personne se redécouvre face au miroir. C’est un très beau métier parce qu’on peut faire plaisir aux gens, les aider à se mettre en valeur et à être en accord avec leur image